Quand et pourquoi faut-il sous-traiter son informatique ?

Quand et pourquoi faut-il sous-traiter son informatique ?

Vous ne direz plus « ce n’était pas prévu, on ne fait pas ! »

Avec l’explosion du digital, ces dernières années, toutes les sociétés ont aujourd’hui des projets de développement informatique. Cependant, il n’est pas toujours évident, lorsque ce n’est pas notre cœur de métier, de créer un pôle technique en interne. La question de la sous-traitance informatique devient alors d’actualité.

La sous-traitance de tout ou une partie de son activité à un prestataire n’est ni une solution miracle pour réduire les coûts, ni la seule façon de le faire. Il s’agit d’une stratégie informatique, elle peut en revanche jouer un rôle clé dans l’évolution des activités informatiques des entreprises.

La stratégie de sous-traitance n’est pas faite pour…

  • Faire uniquement baisser les coûts.
  • Se débarrasser du personnel surnuméraire.
  • Ne plus entendre parler d’informatique.
  • Pallier les défaillances de son informatique en ne comptant que sur le prestataire.

La stratégie de sous-traitance vise principalement à…

  • Gérer les pics d’activités dans le secteur informatique tout en respectant les délais de livraison.
  • Pouvoir intervenir sur des technologies non maîtrisées en interne.
  • Renforcer les équipes techniques, car les recrutements sur les profils d’ingénieurs, développeurs en informatique, sont très difficiles et représentent de lourdes charges sur l’entreprise.
  • Pouvoir intervenir sur des technologies non maîtrisées en interne.
  • Renforcer les équipes techniques, car les recrutements sur les profils d’ingénieurs, développeurs en informatique, sont très difficiles et représentent de lourdes charges sur l’entreprise

Comment choisir le BON prestataire ?

Le fait de sous-traiter auprès d’un prestataire informatique offshore permet en plus de mieux gérer vos marges et d’obtenir des prix beaucoup plus attractifs, il est nécessaire de trouver le bon partenaire capable de proposer des prestations qualitatives sur le long terme.

Faire appel à des sous-traitants faits souvent l’objet d’une comparaison forte des prix des prestations proposées. Il faut être prudent et ne pas se contenter de sélectionner l’offre la moins cher. Il faut vérifier le sérieux de votre prestataire, son antériorité, sa proactivité, ses références, son nombre de collaborateurs, etc.

Chez DCI Websolutions powred by IMH Informatique, nous avons mis en place des packs qui nous permettra de fixer un engagement ferme en termes de prix et de délai.

A propos de DCI Websolutions

DCI Websolutions powerd by IMH Informatique est une société spécialisée dans le développement web, mobile et applicatif, opérant dans tous les secteurs.

Quel que soit votre besoin, nous saurons y répondre et vous satisfaire.

Pour plus de détails veuillez visiter nos packs.

Partager Article