AMOA

IMH Informatique

Votre cœur de métier est notre priorité

La connaissance fonctionnelle et la maîtrise des processus

Dès le début et tout au long du cycle de vie de votre projet, nos équipe d’experts vous supporte dans la Maitrise d’ouvrage (MOA) de vos projets.
La maîtrise d'ouvrage nécessite la connaissance fonctionnelle du domaine dans lequel s'inscrit le projet et nous avons grave à notre expérience acquis une expertise dans plusieurs domaines fonctionnel dont pricipalement le domaine de l’aéronautique.
Mais ça nécessite surtout et en grande priorité, la maitrise des normes et des différents processus. Et chez IMH INFORMATIQUE toutes nos équipent maitrisent à la perfection toutes les normes et processus (Cycle en V, Agile, Itératif, en cascade « watterfall », etc.)

Rédaction du cahier des charges fonctionnel

La rédaction du cahier des charges est généralement sujet à débats dans l'entreprise... Le cahier des charges fonctionnel doit normalement être fourni par la MOA à la MOE. Dans la pratique, il s'avère que la rédaction d'un tel cahier des charges est une tâche complexe, qui peut rarement faire abstraction (même s'il le devrait, en théorie) de l'intégralité des problématiques techniques sous-jacentes. Or, ces problématiques sont l'apanage de la MOE, qui est donc très souvent mise à contribution pour la rédaction de ce cahier des charges...
Donc Chez IMH INFORMATIQUE, dans la pratique, nous proposons généralement la solution de rédiger un cahier des charges purement fonctionnel par nos soins puis valider une version plus technique de la par la MOE, ou en une rédaction collégiale du cahier des charges Technico-Fonctionnel.

Le pilotage du projet

Nous prenons en charge le pilotage du projet, durant toute la durée de vie de celui-ci. Nous exerçons notamment ce rôle lors des différents comités de pilotage du projet afin de suivre régulièrement l'avancement du projet et valider les différents jalons (GO-NoGO) permettant de passer d'une phase à la suivante.

La phase de recette fonctionnelle

Dans un projet informatique, le test et la recette fonctionnelle des différents éléments à livrer est une démarche complexe à mettre en œuvre mais primordiale pour fournir au client un produit de qualité.

Chez IMH INFORMATIQUE nous garantissant pour vous la qualité de vos produits en réalisant cette phase dans les règles de l’arts :

  • Rédaction de plan de test détaillé
  • Traçabilité avec le dossier de spécification fonctionnelle
  • Passage des test fonctionnel
  • Utilisation des système de traking (HPALM, Bugzila, Mantis, Jira, etc.)
  • Réalisation de tests de non régression
  • Réalisation des test de performance & robustesse
  • Mise à jour documentaire (documentation opérationnelle pour l’utilisateur final et « release note »)